Visite de Grimaud avec le petit train

Surnommée la Venise provençale, Grimaud est une ville pleine de charme. Durant votre séjour dans notre camping près de Grimaud, le Domaine de Miremer, prenez le temps d’explorer les élégantes ruelles de cette ville de Côte d’Azur, d’admirer les façades colorées de ses maisons et de flâner au bord de ses canaux.
Si vous séjournez dans notre belle région avec vos enfants, le mieux est de monter à bord du petit train de Grimaud pour ne rien manquer des beautés de la ville.

Image Gauche 1

Un parcours pour toute la famille

Saviez-vous que Grimaud est constituée de deux parties ? D’une part, sa lagune (Port Grimaud) et d’autre part son village médiéval. Durant votre promenade en petit train, vous découvrirez ces deux facettes de Grimaud :

  • Le village médiéval de Grimaud : c’est le cœur historique de Grimaud. Perché sur une colline, ce charmant village médiéval se caractérise par des ruelles étroites, des maisons traditionnelles en pierre et un château féodal. Il offre une vue magnifique sur la région environnante, dont le golfe de Saint-Tropez.
  • Port Grimaud : Port Grimaud est une marina moderne située au bord de la mer. Elle a été construite dans les années 1960 et est célèbre pour ses canaux, ses ponts et ses maisons colorées. Ce site, unique en son genre, combine des éléments d’architecture traditionnelle provençale avec des concepts de ville sur l’eau.

Grimper à bord du petit train de Grimaud, c’est explorer à la fois ce village médiéval de toute beauté et cette cité lacustre riche en histoire.

Lire la suite

Voir moins

Les lieux à ne pas manquer à Grimaud

Le petit train de Grimaud vous mènera à la découverte des plus beaux monuments et recoins de cette attrayante ville de la Côte d’Azur :

  • Le château médiéval : il ne reste aujourd’hui que les ruines de ce château qui offre une vue panoramique sur le Golfe de Saint-Tropez.
  • Port Grimaud : assis sur votre siège dans le petit train, vous serez au plus près pour admirer les canaux, les façades colorées et les ponts pleins de charme.
  • L’Église Saint-François d’Assise : cette église moderne est dotée d’une architecture remarquable.
  • La place du Marché : imprégnez-vous de l’ambiance unique qui règne sur cette place qui accueille des marchés riches en produits locaux et empreints d’une atmosphère provençale conviviale.
  • Le moulin de Grimaud : depuis le petit train, vous apercevrez cet ancien moulin à vent restauré, symbole de l’histoire rurale de la région.

Lire la suite

Voir moins
Image Droite 1
Les Activites Familiale De Biscarrosse

Petit train de Grimaud : les informations pratiques

Le petit train de Grimaud circule de début février à début novembre. Durant une cinquantaine de minutes, vous traverserez les plus beaux endroits de cette ville du sud de la France. Grâce aux commentaires audio-scénarisés, Grimaud n’aura plus de secrets pour vous !
Pour monter dans ce petit train touristique, rendez-vous Avenue de la mer, face à l’entrée principale de Port-Grimaud ou sur la Place Neuve dans le village de Grimaud. Entre 4 et 6 départs par jour selon la période de l’année.
Tarifs : 6€ pour les enfants (jusqu’à 11 ans inclus) et 9€ pour les adultes.
Plus d’infos : 04 94 43 90 22 – 06 42 65 72 28